Ce qu'il y a de bien, c'est que sur nos "mamies Mustang" le sujet prête à sourire, et c'est tant mieux ! Ici en Colombie où je passe le plus clair de mon temps, si jamais ton klaxon ne fonctionne pas, c'est considéré comme une panne majeure !!

En effet, tu peux ne plus avoir de freins, avoir perdu un rétro, avoir la direction qui tire dans un sens, n'avoir qu'un seul phare plus ou moins fonctionnel, cracher autant de fumée noire qu'une locomotive, jusque là rien de grave !

Par contre, un disfonctionnement du klaxon est rédhibitoire, si tu ne peux plus annoncer ton arrivée, si tu ne peux plus doubler à droite ou sur une double ligne jaune en cas de besoin, en gros si tu ne peux plus faire étalage de ta puissance et de ta supériorité au volant de ton gros 4x4, tu perds la majeure partie de ta virilité !!!
D'ailleurs, je compte bien ramener de ma prochaine visite en France, pour ma Jeep Cherokee 3.7 Colombienne, un nouveau Klaxon avec deux grosses trompes chromées !! (Mais c'est juste pour ma sécurité, rien de plus !!!)