Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet parce que l'autre véhicule de collection que je possède est une voiture très peu connue, une SUNCAR Arpège dans sa version "Boulangère".
Elle a été fabriquée en petite série entre 1980 et 1986 d'abord à Annecy sous la marque "Suncar", puis à Clermont-Ferrand sous la marque "Kamouh Suncar", sur une base mécanique de Renault 5 TS (moteur et trains roulants) mais avec un châssis et une carrosserie spécifiques.
On estime qu'il en a été construit environ 140 en version cabriolet (qu'on voit sur la photo N°3, de couleur blanche) et à peine une dizaine en version "Boulangère" comme la mienne, qui est peut-être même la seule à avoir reçu un toit ouvrant type "Targa".
On recense actuellement à peine 40 Suncar encore roulantes, dont 3 seulement en version Boulangère. Peut-être s’en cache-t-il d’autres au fond des garages ?
Les Suncar étaient toutes numérotées, celle-ci porte le N°104. Elle est de 1985 et totalise 58 000 kms. Elle a passé ses premiers 33 ans sur la Côte d'Azur, avant que je ne l'acquière en février 2018 pour la ramener en Franche-Comté. J'ai participé à de nombreuses expos en 2018, puis je l'ai intégralement démontée pour reprendre la carrosserie et l'intérieur dont la conception et les ajustements étaient trop artisanaux à mon goût. J'estime que cela représentera à peu près 1 000 heures de boulot, étalées sur 1 an 1/2.